• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Paiement heures supplémentaires effectuées au CFA

  • MichaelG
  • Posté le 04/01/2021 : 18:07

Bonjour et bonne année à toutes et tous,

Mon apprenti a un contrat de 35 heures avec nous.
Cependant, je m’aperçois qu sur son calendrier, les journées de formation sont sur 8 h.
Si une des journées de la semaine est effectuée au CFA, doit 8 heures, cela signifie t'il que nous devons le faire travailler que 35-8=27 heures? au lieu de 28.

Enfin, les semaines complètes qu'il effectue au CFA, donc 5*8h = 40h, donnent t'elles lieu à paiement d'heures supplémentaires de la part de l'entreprise ( 5h)? il semblerait que les heures réalisées au sein du CFA soient assimilées à du travail effectif...

Merci de vos éclairages,
Excellente fin de journée,

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 05/01/2021 : 13:22

Oui, en effet, appelez le CFA pour en avoir le cœur net sur ce programme de 40 heures de cours pas semaine ! Cela paraît beaucoup.

  • MichaelG
  • Posté le 05/01/2021 : 12:03

Oui oui :) je ne l'ai pas précisé c'est vrai...

  • LAPP
  • Posté le 05/01/2021 : 11:57

Ah oui, c'est 35h par semaine ! Pas par mois ?

  • MichaelG
  • Posté le 05/01/2021 : 11:46

Merci de votre réponse.
La société est aux 35h, mais je vais contacter l'école pour m'assurer que ce sont bien 8h journalières qui sont effectuées..

  • LAPP
  • Posté le 05/01/2021 : 11:30

Bonjour,

Le temps de travail d'un apprenti n'est pas dissocié entre l'entreprise et le CFA dans le droit du travail.
Autrement dit son temps de travail au CFA est compté comme son temps de travail salarié.

Comme pour les congés, c'est pareil. Le temps de travail au CFA est compté.

Pourquoi avez vous choisi de l'engager pou 35 heures ? Sur les conseils de qui ?

...

Le CFA à voir

CFA de l'Académie de Nice - GIP FIPAN

Nice(06)

------------------ annonces Google ----------------