SUJET PRINCIPAL
Bonjour,
J'ai ma fille qui est en CFA coiffure.
Quand ils ont signé le contrat (Août) avec le salon ils ont marqué qu'elle était en première année, l'employeur a accepté le contrat et a pris un deuxième apprenti.
Aujourd'hui on s'aperçoit l'erreur car elle est en deuxième année et donc sa rémunération n'est pas adéquate depuis août.
Qui est responsable et qui doit payé la régularisation du salaire du coup?
L'employeur n'aurait pas pris deux apprenti en sachant cela au départ d'après ces dires.
Merci
DERNIERES REPONSES
En fait sa première année elle l'a faite en esthétique et elle a changé en cours d'année pour la coiffure. Elle a fini sa première année en coiffure du coup avec un employeur.
Ça se passait pas très bien et du coup elle a trouvé un autre employeur pour sa deuxième année 2022/2023 sauf que lors du contrat entre l'employeur ma fille et l'école ils ont fait un contrat pour une première année. Le directeur admet qu'il s'est trompé en pensant qu'elle était en première année (dû a son changement en cours d'année )
On s'est rendu compte de cette erreur quand ma fille a discuté de son salaire avec d'autres amies a elle.
J'espère que j'arrive à être explicite
Merci
Hello,
Pour évaluer la rémunération d'un apprenti c'est l'année du contrat qui compte. Pas le nombre d'année ou un apprenti est en apprentissage.
Donc, pas facile de répondre à ta question sans savoir sur quoi tu te fondes pour dire que ta fille devrait être rémunérée comme une deuxième année ?