SUJET PRINCIPAL
Bonsoir,
J'ai 16 ans et je suis en apprentissage depuis septembre 2015 afin de préparer un bac Technicien conseil de vente en Animalerie. J'ai postulée dans des tas d'animalerie et j'ai enfin trouvé dans un magasin Point Vert. Le problème ? Il se situe a une heure et demi de chez mes parents. Sans soucis, je fais les déplacement même si c'est très long et très épuisant.
Il y a peu de temps, mes parents m'ont appris que nous allions déménager un peu plus loin ce qui me rajouterais en tout 40 minutes de trajet, soit deux heures dix.. Je suis en froid à cause de cela avec mes parents car ils ne comprennent pas exactement que je ne veuille pas déménager.. Je précise qu'étant en première année, je touche 364 euros par mois, mais que c'est moi qui est responsable de toute mes dépense, notamment de l'internat à 70 euros la semaine, le bus, ma nourriture pour le midi quand je travaille.. Bref, tout! Généralement il me reste peut-être 40 euros à la fin du mois, que je garde pour le mois suivant. Le problème qui se pose aujourd'hui c'est que je suis en conflit avec mes parents. Genre, tout le temps. Matin et soir et ça depuis quelque mois. La situation m'échappe et le dialogue est impossible. J'aimerais partir de chez moi afin de m'assumer correctement sauf que, l'émancipation, on oublie, le foyer, on oublie, le studio on oublie, bref je n'ai pas de solution.. Alors j'aimerais savoir s'il existe des endroits où je pourrais habiter qui se situe aux alentours de Toul, en Meuthe-et-Moselle en Lorraine.. J'ai vraiment tout essayer et on sait tous que les amis, ils acceptent de prendre en charge qu'un temps et connaissant mes parents ils appelleraient la police.. Voilà, je ne sais pas quoi faire, ils ne me laissent pas prendre mon envol et je vous garantis que la liberté, pour eux, c'est pas de sortie avec les autres. Je n'ai presque plus d'amies parce que le temps et mes parents me prennent tout mon temps libre.. Je vous ai étaler ma vie et j'en suis désolée mais j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une solution parce que je suis à bout de force, autant physiquement que moralement.
Bonne soirée,
Emilie.<<<
DERNIERES REPONSES
Bonjour Emilie,
C'est pas facile à 16 ans de prendre sa vie en main, même quand on se sent comme toi assez mûre et débrouillarde pour assumer son indépendance. Avant ta majorité tu es sous la tutelle de tes parents, il te faut aussi assumer celà. C'est une contrainte mas c'est aussi une loi sociale qui te protège car tes parents ont une obligation légale à te garantir éducation, gîte et couvert. Tout ca ne te donne pas de solutions bien sûr. Ton avenir c'est un diplôme et une qualification dans le métier que tu aimes. N'y a t'il aucun CFA ou aucun employeur près de la nouvelle adresse où tes parents comptent déménager? La patience n'et pas la princpale vertu à 16 ans! Mais tu peux prendre en compte que tu as du temps et qu'il existe forcément d'autres opportunités [8D]<<