Rémunération BTS 1ère année 19 ans

Bonjour,

Je suis actuellement en CDD pendant deux mois dans une entreprise, et je suis engagé dans celle ci dès septembre pour un contrat d'apprentissage en BTS pendants deux ans. Il est dit sur les sites officiels que je gagnerais 41% du SMIC c'est à dire 600€: est-ce BRUT où NET?
De plus, il est dit que mon salaire sera majoré de 10 ou 20% selon le niveau d'étude: que cela veut-il dire et quel valeur mon salaire atteindra-t-il alors?

Merci d'avance !!
Jo
  • réponse de LAPP 
  • 3098 msg
  • 22/07/2016 17:44
Bonjour,

Tu commenceras en septembre une première année d'apprentissage. Tu toucheras 41% du SMIC si tu as, en septembre, entre 18 et 20 ans.

Le salaire est net.

Le complément d'infos sur la page >

Voir la page proposée
  • réponse de Emie 
  • 3 msg
  • 11/08/2016 13:37
Bonjour,

Ton taux de rémunération dépend de l'activité de ton entreprise, selon la convention collective. Je travaillée dans une métallurgie et mon taux de rémunération pour la première année été de 55% ce qui me faisais 800€ NET. J'avais également 19ans [:)][:)]
  • réponse de LAPP 
  • 3098 msg
  • 24/08/2016 10:43
Bonjour,

Seul un contrat dans le service public donne lieu à une rémunération majorée en fonction du diplôme. La majoration intervient le plus souvent pour un deuxième contrat d'apprentissage qui suit un premier contrat diplômant. Mais pas dans le secteur privé.
...

Le CFA à voir

CFA du Commerce et des Services

Blagnac(31)

------------------ annonces Google ----------------