"Régularisation" heures d'absences sur salaire

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'être éclairci sur un point s'il vous plait. Je suis en BTS (je commence ma seconde année), évidemment en alternance et j'ai eu 14 heures d'absences injustifiées en première année, que j'assume entièrement... Ma patronne a souhaité retenir ces heures injustifiées sur ma paie. J'étais bien entendu au courant que cela est bien légal et souvent pratiqué par les entreprises. Cependant, cela a été fait sur ce mois-ci : toutes mes absences de ma première année (soit 14h) ont été déduites d'un seul coup sur la paie du mois d’août.

Or, ma question est : dans le cas d'une retenue de salaire pour heures d'absences injustifiées, doit-elle être faite mois par mois ou en une fois sur le dernier mois de l'année en comptabilisant toutes les heures sur l'année passée ? [?]

Cdt, en vous remerciant par avance de votre aide.

Léo<
  • réponse de Destronic 
  • 6 msg
  • 31/08/2015 22:11
Bonjour Ileo,

Ton patron a le droit de récupérer ces heures d'un seul coup et ce, sur le mois de la décision.

Par contre, tu pouvais voir avec lui étaler ces heures d'absence sur plusieurs mois.<
  • réponse de ileo 
  • 15 msg
  • 01/09/2015 09:27
D'accord [:)] Merci pour votre réponse.

Oui il me semblait que j'aurai pu demander d'échelonner. Je le saurai pour la prochaine fois. M'enfin ce n'est pas bien grave.<<
...

Le CFA à voir

JurisCampus CFA du droit et de la gestion de patrimoine

Labège(31)

------------------ annonces Google ----------------