commencer son CAP pâtissier à 20 ans ???

Bonjour à tous. Je viens sur ce forum afin de vous faire part de mes interrogations. J'habite dans le Pas de Calais et j'ai un parcours assez atypique, j'ai fait un bac ES avec mention Tb en 2009, suivi d'une année de droit. J'ai laissé tomber parce que je n'aimais pas et depuis j'enchaine les petits boulots. En réalité, j'adorerai plus tard être mon propre patron, et je rêve d'ouvrir un salon de thé plus tard. Pensez-vous qu'à 20 ans je puisse trouver une entreprise qui puisse me prendre en charge pour mon CAP ? merci pour vos réponses<
  • réponse de LAPP 
  • 3098 msg
  • 18/01/2012 21:28
Pourquoi pas ? Mais quel CAP voudrais tu passer ?
  • réponse de elizou-62 
  • 3 msg
  • 18/01/2012 21:35
un CAP patisserie ...<<<<
  • réponse de LAPP 
  • 3098 msg
  • 18/01/2012 23:51
L'apprentissage c'est de 15 à 25 ans :
Voir la page proposée

Reste à trouver le Patron patissier qui te prendra comme apprenti. Mais il peut y avoir des hotels, des restaurants, des cantines, etc<
  • réponse de elizou-62 
  • 3 msg
  • 19/01/2012 20:15
Merci pour ta réponse ... Et si quelqu'un pouvait témoigner de la vie de l'apprenti pâtissier ? horaires, vie dans l'entreprise, épanouissement personnel, projets d'avenir, etc etc ce serait très très gentil !<<
  • réponse de Charlie22 
  • 1 msg
  • 21/01/2012 21:31
Salut!
Je suis exactement dans la même situation que toi. J'ai 20 ans, et j'ai suivie jusqu'au BAC un parcours scolaire quasi exemplaire. Depuis, j'ai tenté une licence d'arts plastiques, et ensuite je suis partir en jeune fille au pair à l'étranger. J'ai commencé une licence de sociologie parcours journalisme mais je n'arrive pas à accrocher.
J'ai toujours été attiré par la pâtisserie, mais j'avoue que ça ne va pas être si facile de se retrouver avec des personnes de 16 ans et surtout je ne sais même pas si je vais être accepté avec mon parcours post-bac un peu casse-gueule...<<<
  • réponse de mika111 
  • 1 msg
  • 20/03/2012 15:47
Je suis un peu dans le même cas, je vais avoir 22 ans cet été et je me réoriente vers un CAP Boulangerie en Alternance ! Après une licence d'Administration Publique. Et la personne qui m'a renseigné m'a dit que le plus difficile c'est de trouver un maître d'apprentissage au vu de l'age, car rémunération et pourcentage du smic en fonction de l'âge !

Si quelqu'un auvait des infos ou même les témoignages sont les bienvenus !<
...

Le CFA à voir

CMA Formation Toulouse-Centre

Toulouse - Centre(31)

------------------ annonces Google ----------------