Bonjour, cela va bientot faire 3 mois que j''ai débuter mon apprentissage (BEP Métiers de l''hotellerie et de la réstauration)Je suis donc cuisinière. Habitant a 35 km de mon lieu de travail mon patron en début de contrat ma proposé de me logé et de me nourrir en ne prélevant rien sur mon salaire mais en fesant des heures qui payerons cela. Résultat : Je suis rendu a 77 heures par semaine et je travaille 7/7 alors que je n''ai que 17 ans..Mon dèrnier salaire étais de 329 euros...autant vous dire que je n''ai pas été "aidé". Depuis trois mois je n''ai eu que 3 jours de repos fin aout et désormais je dois enchainé cfa, entreprise..Je me retrouve sans vie!!Ne voyan mes amis seulement que le soir après mes cours... Que puis-je faire?Mon patron reste buté et m''affirme que cela est normal..Ma mère me propose de rentré tout les soirs afin d''enlever tous les frais mais cela va prendre du temps..en attendant une solution??Help!<
adeline c'est de l'exploitatin , tu n'as que 17 ans il faut que ta maman bouge il y a des regles pour les enfants de - de 18 ans deja OBLIGATOIREMENT 2 JOURS DE REPOS CONSECUTIFS regarde en haut dans loisirs et droit du travail. ta maman doit aller a l'inspection du travail et demander la convention collective pour la restauration et jeunes de - de 18 ans et apres avoir tous les elements il faut remettre tout de suite les choses en place vraiment il faut bouger. combien etes vous d'apprentis dans ce resto? vraiment adeline imprime deja les droits du travail et va voir ton patron et tu lui expliques s'il ne respectent pas leshoraires et les jours de repos tu vas a l'inspection du travail vu ton age ta maman doit se rens pour les horaires de travail. ton patron a bien profiter de toi pour juillet et aout c'est sur c'est la periode des vacances!!! :-|<
ton patron a pas le droit ,va a inspection du travail et explique leur ton probleme .il doit enlever des frais pour le logement et la nourriture mai il peu pas te faire travail plus. te laisse pas faire ai fai 4ANS apprentissage dans la restauration je suis sur que sai interdit !si tu fai plus de 39h tu doit etre payer en heures sup ou recuperer des heures bon courage<<