Je suis apprenti commercial d'une société faisant partie de la Convention Collective SYNTEC. Celle-ci prévoit à l'article 31, le versement d'une prime de vacance à tous les salariés. Toutefois, je n'ai rien reçu depuis que j'ai débuté mon contrat d'apprentissage en 2014. [?]
Suis-je en droit de la réclamer ?
Je n'ai reçu aucun autre avantage en nature qui aurait pu substituer cette dite prime.
Fais valoir ton droit à la prime de vacances conformément à l'article 31. Mais relis bien la convention pour t'assurer qu'il n'exclue pas les apprentis de certaines dispositions. Normalement non.
Merci pour ta réponse ! [:)] J'ai en effet fait vérifier cela par un juriste et celui-ci m'a confirmé que cette prime de vacances s'appliquaient à TOUS LES SALARIÉS donc même aux apprentis.
J'ai de plus, une autre question si jamais tu peux y répondre stp... [:D]
Je suis donc actuellement en seconde année de BTS NRC et j'ai eu 21 ans en mars. Mon salaire doit donc être augmenté ce mois-ci pour atteindre les 65% du SMIC. Or, sur SYNTEC APPRENTISSAGE, il est indiqué qu'à partir de 21 ans et en seconde année, le salaire doit être égal à 65% du SMC et non du SMIC. Toutefois, pour pouvoir le calculer et il m'est indispensable de connaître mon coefficient... chose que je ne sais pas du tout et qui n'est même pas inscrit sur ma fiche de paie. Comment pourrais-je alors le savoir ?
Normalement ce coefficient devrait être indiqué sur ta fiche de paie. Pour le connaître, appelle la compta et demande quel est ton coefficient. Nous n'avons pas cette information.<<<
Je poste de nouveau mon message ici, en espérant obtenir votre aide svp...