Rupture contrat apprentissage et démission

Bonjour à tous.

Je suis dans une situation délicate et j’ai besoin de réponses pertinentes et fiables svp.

J’ai entamé des démarches pour aller poursuivre mes études dans un autre pays, mais je n’aurais la réponse qu’en fin d’année (Novembre ou Décembre). Étant donné que ce n’est pas encore certain, j’ai cherché et trouvé une alternance au cas où mes démarches n’aboutissent pas.
Je vais donc débuter dans quelques mois mon alternance ainsi que ma formation dans mon école.

Ma question est la suivante :

Si après avoir commencé mon alternance et mes cours en mi-Septembre, je reçois une réponse favorable pour poursuivre mes études dans un autre pays, est-ce que je peux démissionner de mon alternance et quitter mon école sans aucun problème ?

Merci par avance pour votre réponse.
  • réponse de LAPP 
  • 2919 msg
  • 05/06/2023 10:25
Hello,

Le contrat d'apprentissage peut être rompu par l'apprenti dans les 45 premiers jours, consécutifs ou non, de la formation pratique en entreprise, sans préavis. Et au-delà de la période d'essai, la rupture du contrat d'apprentissage peut aussi intervenir à l'initiative de l'apprenti, avec quelques contraintes.
Donc oui, tu pourras démissionner. Et sans contrainte car en septembre tu seras de toute évidence dans la période d'essai.

Cependant, asssure toi auprès de l'école que tu n'as pas signée de garanties contraignantes dans la convention de formation !
Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

Ecole des Métiers-Dijon Métropole

Longvic(21)

------------------ annonces Google ----------------