Actuellement aprenti j'ai demander a mon tuteur une autorisation de sortie le lundi 18/02 lorsque j'etais en cfa. Le cfa ne m'as rien reclamer, mais aujourd'hui mon employeur me reclame des justificatif que je n'ai donc pas, et m'as dit "absence refusé". Qu'est ce que je risque ?<<<<
J'ai demander un vendredi donc dans une periode au "travail" une autorisation pour sortir plutôt le lundi, donc en periode CFA. Car mon CFA m'avais demandé l'autorisation de l'employeur.
Et maintenant mes chef plus haut hierachiquement que mon tuteur m'ont dit qu'il refusé cette absence deja "faite" ou qu'il me faut un justificatif pour prouver que j'etai bien la ou je le dit.
Malheureusement je n'ai aucun justificatif a leur donner, donc ma question est simple, pour une absence "injustifié" quel sanction est-ce que je risque d'avoir ?
PS: désolé pour les fautes j'ecris a partir d'un telephone.<<<
Tout dépend de la relation que tu as avec ton employeur. Si cette relation est tendue il peut t'envoyer un courrier d'avertissement pour absence injustifiée au CFA. Cela ne devrait pas entrainer de sanctions, mais plus tard une telle lettre pourrait servir à ton employeur pour justifier une mise à pied puis d'une procédure de licenciement pour faute dans le cas ou il se produirait à nouveau des incidents. Du côté du CFA, il faut leur poser la question<<