bonjour, j'ai fait un CAP de plaquiste jusqu'au 4/9/20 dans une entreprise; à partir 5/9,j'ai debuté 1 BP plaquiste ds la même entreprise et le 29/9,j'ai eu 18 ans.Mon patron ne me remunere pas plus qu'en 2 eme année de CAP et sans majoration pour mes 18 ans.Pouvez vous me conseiller sur la legislation.Merci
Tu as signé un nouveau contrat le 5 septembre pour préparer un BP Plaquiste.
1 : Tu commences un nouveau contrat, tu es donc en première année de ce contrat. Sur la grille de salaire tu es en première année, c'est comme ça. Donc ton salaire à 18 ans en première année devrait être à 43% du SMIC.
1 : Mais la règle dit aussi que ton salaire ne peut pas être inférieur à celui que tu avais en CAP. (Article D6222-29 du code du travail). Donc si tu avais déjà 43% du SMIC à la fin de ton dernier contrat, tu a normalement été rémunéré à 43% du SMIC dès septembre en vertu de l'article D6222-29 et aujourd'hui tu n'es pas augmenté, c'est règlementaire.
Les apprentis des métiers du bâtiment et des travaux publics ont le vent en poupe! Paul Meilhat arrive en vainqueur de la Route du Rhum à bord de SMA Apprentis du BTP ...
Qu'est-ce que je dois écrire sur mon CV? Comment rédiger ma lettre de motivation? Comment faire une candidature originale? C'est la base ... Réalisé par le team #DémarreTaStory :)
Elizabeth Borne, Ministre du travail, invitée de Bourdin jeudi 19 nov rassure les CFA qui craignent la réduction des aides : "Nous ne prendrons aucune décision qui casse la dynamique de l'apprentissage, on continuera à soutenir les CFA... "...
La Bonne Alternance » – les entreprises qui recrutent régulièrement en apprentissage et professionnalisation, un service créé et proposé par Pole Emploi en partenariat avec L'APPRENTI