Rémunération apprentie en 3ème année de licence

Bonjour,
J’ai 22 ans et je suis étudiante en 3eme année de licence en apprentissage mais mon entreprise m’a mis une rémunération à 53% du SMIC (815€)
J’ai cru comprendre qu’en licence, lorsque c’est notre première année d’alternance nous sommes rémunérés un palier au dessus c’est à dire à 61% du SMIC.

De plus, l’an dernier j’ai obtenu un Bachelor 3ème année en école de commerce (mon but est d’avoir une double licence). Étant donné que je prépare un diplôme du même niveau que celui précédent je devrais bénéficier des 15 points de majoration.

Si mon calcul est bon je devrais être rémunéré à 61% du SMIC (916€) + 15% de majoration n’est-ce pas ?

Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
  • réponse de LAPP 
  • 2832 msg
  • 23/12/2020 13:45
Hello,

En tout premier lieu, la référence pour estimer le salaire d'un(e) apprenti(e) c'est le contrat.
C'est l'année d'exécution du contrat qui compte. Donc quelques questions :
- Quand as tu signé ce contrat ?
- Quelle est ta date de naissance ?
- Avais tu déjà un contrat d'apprentissage les années précédentes ?
  • réponse de Mgueye93 
  • 5 msg
  • 23/12/2020 14:15
Alors, j’ai signé le contrat le 1er décembre 2020, je suis née en mai 1998 et c’est la première fois que j’effectue une alternance
  • réponse de LAPP 
  • 2832 msg
  • 23/12/2020 15:25
Hello,

Donc tu es en première année de contrat d'apprentissage. Sur la grille, à 22 ans tu devrais être rémunérée 53% du SMIC.

Cependant, la rémunération minimale applicable aux apprentis préparant une licence professionnelle (en 1 an) correspond à celle fixée pour une deuxième année d'exécution du contrat (art. D6222-32 ).

Donc tu devais être rémunérée à 61% du SMIC >
Voir la page proposée