Pas de mention au BAC PRO quand il y a dispense de cours pour un apprenti RQTH ?

Bonjour,
déjà titulaire d'un bac pro, j'ai été dispensé à mon entrée en apprentissage de toutes les matières génrales dont la LV2. Je suis actuellement en terminale GA et je n'ai donc que deux matières pro à valider qui seront évaluées sur le controle continu et le livret d'apprentissage.
J'ai obtenu de très bon résultats et je pense pouvoir m'avancer sur l'obtention d'une mention bien voire très bien. Néanmoins, j'ai un gros doute quant à l'obtention de cette mention compte tenu de mon évaluation sur 2 matières ? Est ce possible ?
  • réponse de LAPP 
  • 1613 msg
  • 28/05/2020 09:09
Hello,

Pour bien comprendre. Tu repasses ton BAC PRO en apprentissage après l'avoir déjà passé en scolaire ?
  • réponse de skip 
  • 14 msg
  • 28/05/2020 10:02
Bonjour,

Ou bien tu repasses un BAC Pro Gestion Administration après un autre Bac Pro ?

Le mieux quand on a besoin d'une réponse c'est de bien énoncer la question :)
Bonjour
J'ai passé mon bac pro Secrétariat il y'a 20 ans. Bénéficiant d'une rqth et afin d'accéder à un poste RH je suis rentrée en formation en alternance pour un bac GA sur 2ans afin de compléter ma formation initiale. J'ai donc été dispensée de toutes les matières générales et n'ai que 2 matières pro à valider. Après avoir farfouillé j'ai constaté que les mentions ne sont pas octroyées aux apprentis bénéficiant de de dispenses mais j'ai cru comprendre exceptée pour les rqth ? Je souhaitais donc un avis éclairé
Bonjour c'est exactement ça sauf que mon 1er bac pro scolaire a 20 ans et que je n'ai pas pu garder le bénéfice des notes en administration. (j'ai l'ancienne version du bac pro GA)> "secrétariat") le nouveau bac à intégré la partie gestion qui correspondait à l'époque au bac pro compta.
Je n'ai donc que 2 matières à valider administration et
gestion.
  • réponse de LAPP 
  • 1613 msg
  • 28/05/2020 10:18
Hello,

Je ne vois nulle part qu'une mention ne pourra être donnée à un apprenti en dispense de cours.

Pour le reste, pour le BAC 2020 les mentions sont maintenues, selon les règles (Assez bien pour une moyenne entre 12 et 14 ; Bien pour une moyenne entre 14 et 16 ; Très bien pour une moyenne entre 16 et 18 ; Très bien avec les félicitations du jury pour une moyenne supérieure à 18).

Et elles donneront les mêmes droits que lors des sessions habituelles.
J'ai trouvé cette indication sur le tutoriel Chlorofile pour l'inscription des apprentis au Baccalauréat professionnel -
Il y a tout un paragraphe sur les dispenses et le fait qu'un apprenti dispensé n'est pas éligible à une mention néanmoins il y a un nota bene concernant les apprentis en situation de handicap et c'est celui ci que je ne saisi pas trop.
Merci tout de même pour les réponses apportées.
  • réponse de LAPP 
  • 1613 msg
  • 28/05/2020 12:04
Hello,

Je ne trouve pas d'info sur cette question. En tous les cas si tu brilles à cet examen et que ta moyenne mérite une mention, tu verras bien si elle t'est accordée ou pas ! Si tu la méritais et que tu ne l'as pas, il sera tant alors de faire appel de la décision et obtiendras les motifs de cette décision.

Mais pour savoir à quelle règle obéit le juge, adresse toi au recteur de l'académie à laquelle tu appartiens. Et donne nous des nouvelles :)
------------------ annonces Google ----------------
...

LE CFA QUI BOUGE

CFAR Don Bosco

Nice(06)

  T U B E   

TOUT sur l'alternance par Pink Verita

20/02/2019
Explication d'une youtubeuse à succès : Pink Verita, l'alternance qu'est ce que c'est ?

La bonne Alternance : trouver une entreprise

30/10/2019
La Bonne Alternance » – les entreprises qui recrutent régulièrement en apprentissage et professionnalisation, un service créé et proposé par Pole Emploi en partenariat avec L'APPRENTI

Apprentis du BTP et fiers de l'être

16/11/2018
Les apprentis des métiers du bâtiment et des travaux publics ont le vent en poupe! Paul Meilhat arrive en vainqueur de la Route du Rhum à bord de SMA Apprentis du BTP ...