• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Pas de mention au BAC PRO quand il y a dispense de cours pour un apprenti RQTH ?

  • jentesstom
  • Posté le 27/05/2020 : 22:45

Bonjour,
déjà titulaire d'un bac pro, j'ai été dispensé à mon entrée en apprentissage de toutes les matières génrales dont la LV2. Je suis actuellement en terminale GA et je n'ai donc que deux matières pro à valider qui seront évaluées sur le controle continu et le livret d'apprentissage.
J'ai obtenu de très bon résultats et je pense pouvoir m'avancer sur l'obtention d'une mention bien voire très bien. Néanmoins, j'ai un gros doute quant à l'obtention de cette mention compte tenu de mon évaluation sur 2 matières ? Est ce possible ?

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 28/05/2020 : 12:04

Hello,

Je ne trouve pas d'info sur cette question. En tous les cas si tu brilles à cet examen et que ta moyenne mérite une mention, tu verras bien si elle t'est accordée ou pas ! Si tu la méritais et que tu ne l'as pas, il sera tant alors de faire appel de la décision et obtiendras les motifs de cette décision.

Mais pour savoir à quelle règle obéit le juge, adresse toi au recteur de l'académie à laquelle tu appartiens. Et donne nous des nouvelles :)

  • jentesstom
  • Posté le 28/05/2020 : 11:22

J'ai trouvé cette indication sur le tutoriel Chlorofile pour l'inscription des apprentis au Baccalauréat professionnel -
Il y a tout un paragraphe sur les dispenses et le fait qu'un apprenti dispensé n'est pas éligible à une mention néanmoins il y a un nota bene concernant les apprentis en situation de handicap et c'est celui ci que je ne saisi pas trop.
Merci tout de même pour les réponses apportées.

  • LAPP
  • Posté le 28/05/2020 : 10:18

Hello,

Je ne vois nulle part qu'une mention ne pourra être donnée à un apprenti en dispense de cours.