Salaire Bp apprentissage

Bonjour, j ai besoin d éclairage !
Ma fille de 18 ans qui va obtenir son Cap coiffure qu elle à effectué dans un lycée professionnel, va continuer en BP mais en apprentissage. Concernant les grilles de salaires je doit regardé 1 année à 18 ans vue que se sera sa 1 ère année en apprentissage ou 3 ème année car ça passe de 662... à 1000e et elle veut prendre un appartement donc je voudrais être sûr pour pas quel galère financièrement. Merci de m avoir lu.
  • réponse de LAPP 
  • 1613 msg
  • 15/05/2020 15:57
Bonjour,

La question n'est pas bien claire, Nat56 !

Mais si cette question c'est combien ma fille de 18 ans qui va avoir son CAP va t-elle gagner en BP en apprentissage après deux ans en lycée pro ? La réponse est :

Le Brevet professionnel (BP) est un diplôme de niveau IV. Grille de rémunération des apprentis de la Convention nationales de la coiffure prévoit une rémunération de 67% du SMIC pour une apprentie de 18 ans qui entre en 1ère année de BP après son CAP : soit 1 031,80 €.

Voici une indication pour vous permettre de mieux envisager les revenus de votre fille en BP. Mais je vous invite à vérifier auprès de la Chambre des Métiers de votre département car la convention que nous avons date de 2018. Mais la règle doit être la même :)

ais je bien répondu à ta question ?
------------------ annonces Google ----------------
...

LE CFA QUI BOUGE

CFA du Commerce et des Services

Blagnac(31)

  T U B E   

TOUT sur l'alternance par Pink Verita

20/02/2019
Explication d'une youtubeuse à succès : Pink Verita, l'alternance qu'est ce que c'est ?

La bonne Alternance : trouver une entreprise

30/10/2019
La Bonne Alternance » – les entreprises qui recrutent régulièrement en apprentissage et professionnalisation, un service créé et proposé par Pole Emploi en partenariat avec L'APPRENTI

Apprentis du BTP et fiers de l'être

16/11/2018
Les apprentis des métiers du bâtiment et des travaux publics ont le vent en poupe! Paul Meilhat arrive en vainqueur de la Route du Rhum à bord de SMA Apprentis du BTP ...