• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Salaire Bp apprentissage

  • Nat56
  • Posté le 03/05/2020 : 10:24

Bonjour, j ai besoin d éclairage !
Ma fille de 18 ans qui va obtenir son Cap coiffure qu elle à effectué dans un lycée professionnel, va continuer en BP mais en apprentissage. Concernant les grilles de salaires je doit regardé 1 année à 18 ans vue que se sera sa 1 ère année en apprentissage ou 3 ème année car ça passe de 662... à 1000e et elle veut prendre un appartement donc je voudrais être sûr pour pas quel galère financièrement. Merci de m avoir lu.

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 15/05/2020 : 15:57

Bonjour,

La question n'est pas bien claire, Nat56 !

Mais si cette question c'est combien ma fille de 18 ans qui va avoir son CAP va t-elle gagner en BP en apprentissage après deux ans en lycée pro ? La réponse est :

Le Brevet professionnel (BP) est un diplôme de niveau IV. Grille de rémunération des apprentis de la Convention nationales de la coiffure prévoit une rémunération de 67% du SMIC pour une apprentie de 18 ans qui entre en 1ère année de BP après son CAP : soit 1 031,80 €.

Voici une indication pour vous permettre de mieux envisager les revenus de votre fille en BP. Mais je vous invite à vérifier auprès de la Chambre des Métiers de votre département car la convention que nous avons date de 2018. Mais la règle doit être la même :)

ais je bien répondu à ta question ?

...

Le CFA à voir

JurisCampus CFA du droit et de la gestion de patrimoine

Labège(31)

------------------ annonces Google ----------------