Crous et droit au logement universitaire pour un apprenti en Bac Pro

Bonjour,

Voilà j'ai besoin d'aide car je vais entamer une formation en bac pro CGEH en apprentissage a partir de septembre 2020 et je dois donc trouver un logement sur Nîmes car mon patron se trouve la bas j'ai regarder les logements crous et j'zi contacté la cité universitaire de Matisse car ces logements correspondent a mes besoins et ils mon dit su'ils acceptait les apprentis. Mon problème c'est que comme ma formation n'est pas une formation d'étude supérieure je rencontre des difficultés a faire ma demande en ligne pour le logement car ce n'est pas adapté a ma situation je ne sais pas comment faire car sur le formulaire d'inscription ils me demandent une pièce justificatives étudiante mais je n'en ai pas et ma formation n'est pas considérer comme enseignement supérieur.

J'aimerais savoir comment je peux faire pour pouvoir accéder au logement étudiant de cette cité U.

Je tiens a signaler que j'ai déjà un premier bac et que cette formation fera un deuxième bac pour moi du coup j'ai 19 ans.
  • réponse de LAPP 
  • 1613 msg
  • 17/04/2020 09:47
Bonjour,

Les CFA délivrent une carte d'apprenti qui équivaut à la carte d'étudiant. Cela devrait être une pièce justificative étudiante. Première chose. Ensuite appelle le CROUS pour demander les conditions réglementaires précises d'accès au logement. Et merci de les rapporter ici dans le forum pour que nous les examinions avec toi.
------------------ annonces Google ----------------
...

LE CFA QUI BOUGE

CFAR Don Bosco

Nice(06)

  T U B E   

TOUT sur l'alternance par Pink Verita

20/02/2019
Explication d'une youtubeuse à succès : Pink Verita, l'alternance qu'est ce que c'est ?

La bonne Alternance : trouver une entreprise

30/10/2019
La Bonne Alternance » – les entreprises qui recrutent régulièrement en apprentissage et professionnalisation, un service créé et proposé par Pole Emploi en partenariat avec L'APPRENTI

Apprentis du BTP et fiers de l'être

16/11/2018
Les apprentis des métiers du bâtiment et des travaux publics ont le vent en poupe! Paul Meilhat arrive en vainqueur de la Route du Rhum à bord de SMA Apprentis du BTP ...