• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Crous et droit au logement universitaire pour un apprenti en Bac Pro

  • Emilie21
  • Posté le 14/04/2020 : 15:52

Bonjour,

Voilà j'ai besoin d'aide car je vais entamer une formation en bac pro CGEH en apprentissage a partir de septembre 2020 et je dois donc trouver un logement sur Nîmes car mon patron se trouve la bas j'ai regarder les logements crous et j'zi contacté la cité universitaire de Matisse car ces logements correspondent a mes besoins et ils mon dit su'ils acceptait les apprentis. Mon problème c'est que comme ma formation n'est pas une formation d'étude supérieure je rencontre des difficultés a faire ma demande en ligne pour le logement car ce n'est pas adapté a ma situation je ne sais pas comment faire car sur le formulaire d'inscription ils me demandent une pièce justificatives étudiante mais je n'en ai pas et ma formation n'est pas considérer comme enseignement supérieur.

J'aimerais savoir comment je peux faire pour pouvoir accéder au logement étudiant de cette cité U.

Je tiens a signaler que j'ai déjà un premier bac et que cette formation fera un deuxième bac pour moi du coup j'ai 19 ans.

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 17/04/2020 : 09:47

Bonjour,

Les CFA délivrent une carte d'apprenti qui équivaut à la carte d'étudiant. Cela devrait être une pièce justificative étudiante. Première chose. Ensuite appelle le CROUS pour demander les conditions réglementaires précises d'accès au logement. Et merci de les rapporter ici dans le forum pour que nous les examinions avec toi.

...

Le CFA à voir

ADF Formation

Manosque(04)

------------------ annonces Google ----------------