Salaire pour des contrats d'apprentissage non successifs

Bonjour,

Je suis depuis novembre apprenti (contrat d'apprentissage) au sein d'une entreprise privée pour effectuer mes deux années de Master (de 2017 à 2019). J'avais déjà été en contrat d'apprentissage au sein d'une autre entreprise privée auparavant mais c'était il y a 5 ans.

Il me semblait que selon l'article D6222-32 je devais être payé au moins autant que le montant de la rémunération de mon ancien contrat d'apprentissage mais mon école m'indique que c'est uniquement dans le cas de contrats successifs.

Qu'en est-il vraiment ?

Cordialement,

  • réponse de LAPP 
  • 2833 msg
  • 25/01/2018 10:02
Bonjour,

Non, cet article s'applique (article D6222-32 ). La loi ne dit pas que les contrats doivent se suivre sans interruption. Et ne donne aucun délai de carence.

Demande à tous ceux qui prétendent le contraire à quel article de loi il font référence.

Ils n'en trouveront pas et devront te rétablir dans tes droits. Le cas est souvent exposé dans ce forum.
  • réponse de Blubli 
  • 5 msg
  • 25/01/2018 17:41
Merci pour ta réponse xof.

C'est une très bonne nouvelle. Toutefois, je n'ai aucune idée de comment parvenir à faire appliquer cet article.
Dois-je contacter le service paye de mon entreprise ? Et si ça bloque ?
  • réponse de LAPP 
  • 2833 msg
  • 26/01/2018 10:22
Bonjour,
Fais valoir l'article D6222-32 auprès de la personne chargé des Ressources Humaines, ou le service de paie et demande l'application du droit.

Si on te signifie un refus, fais appel au médiateur de l'apprentissage de ton département :
Voir la page proposée

Et tiens nous au courant de la suite :)
  • réponse de Blubli 
  • 5 msg
  • 27/01/2018 09:18
Bonjour,

Merci xof, je vais essayer de faire ça et viendrai faire un retour sur le forum :-)

Cordialement,
  • réponse de Blubli 
  • 5 msg
  • 23/04/2018 09:07
Bonjour xof,

Je reviens tardivement puisque j'ai eu ma réponse il y a seulement une semaine.