500 euros d'aide aux apprentis pour le permis de conduire

Mobilité facilitée

Le ministère du travail a annoncé vendredi une des premières mesures de la réforme de l'apprentissage :
Les apprentis de 18 ans et plus auront droit à 500 euros d'aide au permis de conduire, dès lors qu’ils auront signer leur contrat d'apprentissage. Une enveloppe sans conditions de ressources, et sans obligation de justifier de trajets en voiture.

La mesure est en marge de la proposition n°12 du rapport de la concertation sur la réforme : « Mettre en place un système d’aide personnalisée au transport et à l’hébergement pour les apprentis, sous conditions de ressources et sur la base d’un barème transparent. »

90 % du permis dans les Hauts-de-France

Xavier Bertrand, président du Conseil Régional avait anticipé en annonçant jeudi que les apprentis des Hauts-de-France seront financés jusqu'à 90 % du permis de conduire. Cela concernera au moins 10 000 jeunes par an.
CM  -  02/09/2018

Votre avis

VOTRE AVIS
1/ Donnez une note d'humeur sur cette info.
2/ Ecrivez et postez votre avis (1500 caractères max)
...

Le CFA qui bouge

CFA IFIR

Lyon(69)

Forum de l'apprenti

La dernière question: "Contrat pro ou alternance ?"

Bonjour à tous, Mon fils doit bientôt choisir son orientation dans l'enseignement supérieur et j'envisage de l'orienter vers une formation à moiti ..

...

  T U B E   

L'apprentissage, comment ça marche?

Façon youtubeur: c'est quoi l'apprentissage ? Une vidéo réalisée par l'UFA Jean Rostand de Roubaix pour pour le CFA académique de Lille

L'entretien d'embauche

Un coach spécialisé dans les entretiens d'embauches nous donne les pistes en 7 points pour réussir un entretien lors d'un premier rendez-vous avec un employeur. Efficace!

MOOC Apprentissage

Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..