• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Salaire License Pro en alternance

  • Fabio.gvz
  • Posté le 25/08/2023 : 21:24

Bonjour

Ayant fini mon BTS je continu sur une License pro également en apprentissage , je touché 1090€ a la fin de mon BTS qui est mon salaire de base , la je passe en License mais je change d'entreprise , je voulais savoir sir mon salaire va baisser , rester le même ou augmenter , j'ai actuellement 20 ans .

Merci a vous

DERNIERES REPONSES

  • Fabio.gvz
  • Posté le 30/08/2023 : 15:36

Ok parfait , je te remercie , j'ai mon entretien demain je te tiens au courant merci

  • LAPP
  • Posté le 30/08/2023 : 15:01

Hello,

Oui, tu commences par dire que tu connais la grille des salaires d'un apprenti,tu sais que ton salaire devrait être normalement à 51%, mais que tu penses que compte tenu de tes capacités, tu es sans doute la meilleure opportunité pour le poste. Et que tu vas apporter à l'entreprise bien plus qu'un apprenti ordinaire même bien noté dans son école. Tu souhaites vivement travailler avec eux, car tu sens une équipe formidable et un environnement de travail top, mais tu as des charges importantes, car ton salaire de l'année dernière te permettait un loyer assez élevé, etc ...

  • Fabio.gvz
  • Posté le 30/08/2023 : 12:21

ah ok je comprend mieux merci bien !
Peut être a tu des conseilles a me donner pour la négociation de mon salaire ?

  • LAPP
  • Posté le 30/08/2023 : 12:08

Hello,

Non, ton BTS était sur 2 ans, donc le cycle de formation durait deux ans pour obtenir ton diplôme. Et maintenant tu prépares une Licence, nouveau cycle de formation. L'article D6222-28-1 ne s'applique pas.
Voir la page proposée
L'article du code du travail qui s'applique est l'article D6222-32.
Voir la page proposée
Le nombre d'années en apprentissage ne compte pas dans le calcul de la rémunération, seule l'année du contrat compte.

  • Fabio.gvz
  • Posté le 30/08/2023 : 11:57

mais ca ne compte pas comme une 3eme année ? vuque mon BTS etait sur 2 ans et que la c'est ma 3eme année ?

  • LAPP
  • Posté le 30/08/2023 : 11:33

Hello,

Si tu étais à 65% du SMIC pendant ta 2ème année de BTS (à 20 ans) ton employeur te payait plus que le minimum légal. Le minimum légal (hors convention collective) c'est 51% du SMIC à 20 ans en 2ème année de contrat.

Donc ton nouvel employeur n'est pas du tout obligé d'appliquer ce taux de 65%. Le taux applicable légalement c'est 51% du SMIC. Mais tu peux négocier naturellement. Si t'es bon et que tu sais convaincre ça peut marcher :)

  • Fabio.gvz
  • Posté le 29/08/2023 : 23:46

tu pense que je peut la négocier car je viens de regarder et pour ma 2eme année de bts je suis a 65% du smic

  • Fabio.gvz
  • Posté le 29/08/2023 : 19:56

Donc mes 2 année en apprentissage de bts qui mon permis de fait +200 euro ne serve a rien , je redescend donc a 891 euro ?

  • LAPP
  • Posté le 29/08/2023 : 11:33

Hello,

La rémunération minimale applicable aux alternants apprentis préparant une licence professionnelle (en 1 an) correspond à celle fixée pour une deuxième année d'exécution du contrat (art. D6222-32 ).

Si tu es dans ce cas ta rémunération doit être (à 20 ans) de 891€ ( 51% du SMIC).
Voir la page proposée

...

Le CFA à voir

CFA Agricole Public des Hauts-de-France

Airion (60)

------------------ annonces Google ----------------