• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Maître d'apprentissage absent

  • Sophie04
  • Posté le 26/10/2022 : 19:49

Bonjour,

Est qu'un apprentis mineur peut travailler si son maître d'apprentissage n'est pas là ?
Absent ou en arrêt maladie.

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

Sophie

DERNIERES REPONSES

  • Priscilla2
  • Posté le 30/11/2022 : 19:22

Bonsoir il faut que sa reste occasionnelle.
Je te donne mon expérience au bout de 6 mois de formations avec mon maître d apprentissage, on m'a lâcher seule sur le terrain alors que c'est un apprentissage sur 1 ans et demis. Je suis en procédure au prud'homme pour manque de formation et requalification contrat en cdi.
C'est à dire que depuis juillet 2021 à maintenant je suis seule sur le terrain, un jurisprudence à requalifier un contrat d'apprentissage en cdi suite à un jeune travaillant à EDF qui était sans son maître apprentissage et qui on lui a confié pendant toute la durée de sa Formation un poste de salarié ce jeune à gagner et la jurisprudence a juger que le jeune étant en formation ne dois pas effectuer les tâche d'un employé en cdi et que l apprentissage est pour former et non pour être comme un salarié lambda. Si le maître d'apprentissage ne reprend pas ils doivent impérativement t assimilé à un autre maître d'apprentissage qui a ce diplôme ou un diplôme au dessus mais qui est de la même filière

  • LAPP
  • Posté le 07/11/2022 : 15:13

Hello,

Oui, la loi ne prévoit pas d'obligation à la présence constante du maître d'apprentissage. La loi se contente de la définition un peu floue : le maître d'apprentissage a pour mission de contribuer à l'acquisition des compétences correspondant à la qualification recherchée par l'apprenti. Article L6223-5 du code du travail >
Voir la page proposée

...

Le CFA à voir

CFA de CCI Formation EESC

Laxou(54)

------------------ annonces Google ----------------