• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Droits des apprentis aux logements CROUS

  • Lam1311
  • Posté le 27/12/2021 : 08:19

Bonsoir,

Je suis une étudiante à Montpellier en alternance. Et je rencontre des difficultés pour changer de logement de CROUS, sous prétexte que les apprentis n'ont pas droit aux logements CROUS, en revanche, je trouve sur internet que les apprentis en bel et bien droit aux logements CROUS puisqu'il sont eux aussi des étudiants. Et que si je voudrais me loger dans une résidence à Montpellier, il faut que ce soit pour des courtes durées. Je ne sais pas à qui je peux m'adresser, serait-il possible de me dire ce que je peux faire s'il vous plaît ?

Merci de votre retour,
Bien cordialement.

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 27/12/2021 : 23:15

Hello,

Depuis 2018 les apprentis sont exclus du bénéfice d'une bourse d'enseignement supérieur sur critères sociaux, dans le public comme dans le privé.
Voir la page proposée

  • Lam1311
  • Posté le 27/12/2021 : 16:57

Hello,

J'ai eu un échange par mail avec la responsable du Pôle Logement du CROUS de Montpellier, qui m'a informé qu'en tant qu'étudiante en alternance, je n'ai pas droit aux logements CROUS. J'ai consulté les deux autres messages sur le forum. Mais je ne sais toujours pas comment procéder. Est-ce que tu peux m'indiquer ce que je peux faire ?

Merci d'avance !

  • LAPP
  • Posté le 27/12/2021 : 16:41

Hello,
Le CROUS de Montpellier est réputé pour mépriser les règles et nous avons tous les ans des témoignages accablants pour cet organisme depuis 5 ans. C'est à pleurer.

Donc, on le répète, ne te laisse pas faire. Les apprentis ont droit au logement CROUS.

Tu peux consulter les deux autres messages sur le forum qui font état de ce problème:
Voir la page proposée
Et aussi tu peux demander dans un délai de deux mois, à compter de la réception de la décision ou notification définitive de non-attribution de la bourse :
- un recours gracieux auprès du directeur du Crous (obligatoire en premier lieu)
- un recours contentieux devant le tribunal administratif du ressort de l'académie (si le recours gracieux a échoué).
Voir la page proposée

...

Le CFA à voir

ENACO

ROUBAIX(59)

------------------ annonces Google ----------------