• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Contrat d'apprentissage et l'augmentation de salaire avec une rupture dans l'année

• Tauv
  • Posté le 18/08/2021 : 12:04

Bonjour à  tous,

Je suis dans une situation assez unique pour ne pas trouver la réponse simplement en faisant des recherches.

Ma situation est la suivante :

Je viens d'effectuer ma première année d'alternance (en apprentissage) mais celle-ci a été assez mouvementé puisque j'ai rompu mon premier contrat en janvier et j'en ai donc commencé un juste après en février.

Cependant voici ma question :

Tous les ans notre salaire est censé augmenter d'un certain pourcentage chaque année mais dans mon cas je ne sais pas si ce qui est pris en compte est :

- L'ancienneté dans l'entreprise actuelle (donc ici moins d'1 an)
- Mon temps total d'entreprise (donc 1 an à partir de septembre)

Si cela est possible, serait-il possible d'avoir des extraits ou bien le numéro de la loi que je puisse transmettre à  mon entreprise svp ?

Dans le cas c'est le temps total qui compte, il y'aurait donc une erreur dans mon contrat actuel.

Merci à  vous,

Tau

DERNIERES REPONSES

• LAPP
  • Posté le 01/10/2021 : 10:13

Hello,

La réponse est simple. C'est le contrat d'apprentissage, précisément la date de début du contrat qui indique le début de l'année d'apprentissage à prendre comme référence pour lire la grille des salaires d'un apprenti.
Voir la page proposée

Donc pour toi, la première année de ton contrat démarre en février 2021 et finira en février 2022. Et donc l'augmentation pour la deuxième année du contrat interviendra en mars 2022.

...

LE CFA QUI BOUGE

GRETA-CFA Alpes Provence

Gap(05)

------------------ annonces Google ----------------