• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Rémunération apprentissage Master 2 après contrat d'apprentissage en Licence professionnelle

  • AudreyS
  • Posté le 16/06/2020 : 11:31

Bonjour,

J'ai une interrogation concernant la rémunération à laquelle je pourrais prétendre pour un contrat d'apprentissage en Master 2 sachant que j'ai déjà effectué un contrat d'apprentissage en licence professionnelle. J'ai effectué mon Master 1 en initial. Le secteur ne change pas de ce premier contrat à mon prochain.

J'ai du mal à me repérer par rapport à la grille de rémunération au niveau des années.

En vous remerciant d'avance,
Audrey

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 18/06/2020 : 14:47

Hello,

Il peut y avoir deux solutions possibles.

La loi dit que tu ne peux pas être rémunéré moins que la dernière année de ton dernier contrat d'apprentissage.

Et aussi, en application de l’article D. 6222-28-1 du code du travail, ta rémunération devrait être semblable à celle d'une deuxième année de contrat avec 61% du SMIC, soit 939 € par mois (si le SMC n'est pas plus favorable).

La solution qui prévaudra sera celle qui t'es le plus favorable, c'est la règle :)

  • AudreyS
  • Posté le 18/06/2020 : 10:49

Bonjour,

Merci de cette réponse. En effet j'ai oublié ces précisions, j'ai 23 ans. Je n'étais pas sûre de la réponse mais cela confirme ce que je pensais.

Merci beaucoup !

  • LAPP
  • Posté le 18/06/2020 : 07:15

Hello,
Ton salaire dépend de ton age et aussi de la convention collective si le salaire minimum conventionnel est plus favorable que le smic. Donne nous plus d'infos ??. Normalement tu devrais être considéré comme entrant en deuxième année de contrat.
Voir la page proposée

...

Le CFA à voir

CFA du Social

PARIS(75)

------------------ annonces Google ----------------