• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Rémunération et année d'exécution de contrat.

  • benjamin42
  • Posté le 27/11/2019 : 12:59

Bonjour,

J'ai fait mon bac pro en apprentissage les deux derniers années (première, terminale).

Je suis actuellement en dut, et pour ma rémunération on me dit qu'il compte ma première et terminale comme une première et deuxième année d'apprentissage.

Or, pendant mon bac pro. J'étais rémunéré comme une deuxième et troisième année de contrat.

Je suis donc à la recherche de l'article de loi qui dit que l'année d'exécution de contrat est calqué sur l'année d'étude.

Pouvez vous m'aider ?
Cordialement.

DERNIERES REPONSES

  • Antlou
  • Posté le 27/12/2019 : 18:15

Bonjour, j'ai un peu la même question rémunération.

J'ai préparé 1 CAP en 2 ans "pâtissier" de sept. 2017/août 2019. Je l'ai obtenu. Le taux de rémunération des apprenti a changé au 1/1/2019. j'ai bien trouvé dans la loi que les nouveaux taux s'appliquent aux contrats conclus après le 1/1/2019, donc que le taux prévu à mon contrat ne changeait pas (sauf majoration âge)
MAIS, j'ai conclu un nouveau contrat "mention complémentaire chocolatier" en 1 an avec un nouvel employeur en sept 2019. Il y a majoration de 15 points du taux auquel je pouvais prétende dans la deuxième année de mon précédent contrat (49%). Pour ce nouveau contrat (bien conclu après le 1/1/2019) doit-on appliquer le nouveau taux de la 2ème année , soit 51% ? et non 49%. Ce qui donnerait 66% du SMIC ?
C'est en tout cas ce que recommande l'EPMT, mais pas ce qu'applique mon employeur.
Merci pour vos éclaircissements.
A SCHMITT

  • LAPP
  • Posté le 28/11/2019 : 09:05

Bonjour,

Si, si, il y a des subtilités partout ! C'est bien pour ça qu'on réclame sans cesse la simplification des règles de rémunération des apprentis.