• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Cotisation aprentissage bts cprp

  • zacharie b
  • Posté le 27/08/2019 : 11:47

Bonjours, je viens de signé mon contrat d'apprentissage dans l'entreprise ou je travail. En septembre je commence un bts cprp.
Dans le contrat il est noté que je serait a 100% du smic cest à dire 1521€.

Ma question est la suivante. Peu on savoir quelle cotisation je devrais payer pour mouvoir calculer mon "salaire net"?
Merci pour vos reponse :)

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 29/08/2019 : 21:10

Bonjour,

L'apprenti est exonéré de la totalité des cotisations salariales avant 26 ans. Au delà, sa cotisation sera faible (4 à 7 euros) pour la part de sa rémunération supérieure à 79% du SMIC.

Voir la page proposée

  • Ludy
  • Posté le 29/08/2019 : 13:38

je suis a 100% du smic (3e année d'apprentissage en licence) dans une entreprise public et mon salaire brut est bien égale au net. A ma deuxième année de BTS j'étais a 81% du SMIC et c'était pareil

  • zacharie b
  • Posté le 28/08/2019 : 03:50

Même si je suis a 100% du smic ?
Il me semble avoir lu que ca l'on paye pas de cotisation uniquement a partir de 76%. Merci de ta réponse.

  • Ludy
  • Posté le 27/08/2019 : 16:42

Bonjour en contrat d’apprentissage le salaire brut de l'apprenti est égal au net: il est exonéré des charges sociales patronales et salariales. Mais cela est uniquement valable pour le contrat d'apprentissage et non le contrat de professionnalisation

  • zacharie b
  • Posté le 27/08/2019 : 13:05

Je me suis renseigner de mon côté mais je n'est pas compris quelle cotisation et a quelle % elles sont appliquer quand on dépasse les 76% du smic (un peu perdu dans tout ce fourbit ^^)

...

Le CFA à voir

CFA Agricole Public des Hauts-de-France

Airion (60)

------------------ annonces Google ----------------