• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Apprenti en anglais ?

  • Calkylia
  • Posté le 31/05/2019 : 15:23

Bonjour,

J'aimerais poser une petite question ici pour ma nièce.
Elle voudrait travailler en anglais mais elle ne veut pas être prof. Elle pense à l'apprentissage parce qu'elle a lu que c'était possible d'apprendre l'anglais en alternance. Idéalement, elle voudrait travailler dans le tourisme mais elle n'a pas d'idée précise de ce qu'elle veut faire.
Ma question est celle-ci : sachant qu'il n'est pas facile de trouver une entreprise en tant qu'apprenti (beaucoup de jeunes voudraient être apprentis et ne trouvent pas d'employeur), comment ca se passe pour une formation en anglais ? Le côté anglais est-il enseigné au CFA ou faut-il trouver une entreprise qui forme à l'anglais ? Dans tous les cas, je ne vois pas comment l'aider à trouver une entreprise ou un CFA qui lui enseignerait à la fois l'anglais ET les compétences pro liés au métier.
[...]
Quel type d'entreprise permettrait de la mise en pratique ? J'ai l'impression qu'il lui sera très difficile de trouver quelque chose... Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de formation ou en a entendu parler ? Est-ce que ça semble être un projet viable ou impossible à réaliser ?

Merci !

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 05/06/2019 : 06:58

Bonjour,

La principale difficulté de l'apprentissage c'est le premier emploi!

L'employeur cherche naturellement un employé opérationnel le plus vitre possible. Or en première année, un apprenti n'est pas très efficace. Il le deviendra au fur et à mesure de sa formation. Et c'est le jeu bien compris de ce dispositif.

Votre nièce devra trouver une entreprise comme une agence de tourisme, un service d'information ou commercial tourné vers l'international. Et au début, s'exercer, comme tout le monde. Avec un salaire abordable pour l'entreprise, elle apprendra en rendant des services modestes au début puis de plus en plus utiles.

...

Le CFA à voir

UFA Schuman

Metz(57)

------------------ annonces Google ----------------