• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Quitter mon alternance une fois les cours terminés

  • Ouss
  • Posté le 05/07/2023 : 10:06

Bonjour,

Alors je suis actuellement en bac + 3 en alternance. J’ai terminé tous les cours, passé tous mes examens et il ne me reste plus que mon orale de soutenance en septembre que je devrai présenter devant un jury.

Ainsi, je n’aurais plus du tt cours cette année et je vais passer mon été en entreprise. Ai-je le droit de quitter mon entreprise en ce début de mois de juillet sachant que je n’ai plus du tout cours cette année ? J’ai déjà passé tous les examens écrits et comme déjà mentionné, il ne me reste que mon oral en septembre.

Si je quitte mon entreprise dans les jours qui viennent, vis-à-vis de l’école il n’y aura aucun pb a cela ?

Merci à vous.

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 05/07/2023 : 21:46

Hello,

La règle qui permet de de rompre le contrat d'apprentissage et de quitter l'entreprise avant la fin du contrat précise qu'il faut avoir obtenu son diplôme !

« En cas d'obtention du diplôme, le contrat peut prendre fin, à l'initiative du salarié, avant le terme fixé initialement, à la condition d'en avoir informé l'employeur. (article L6222-19)»
Voir la page proposée

Il n'y aura peut-être pas de problème vis à vis de l'école, mais il peut y en avoir un vis à vis de l'entreprise !

...

Le CFA à voir

ADF Formation

Manosque(04)

------------------ annonces Google ----------------