• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Quelle rémunération en alternance en Bachelor après une licence ?

  • Erzeze
  • Posté le 22/04/2023 : 20:48

Bonsoir à tous,

Je suis entrée cette année en troisième année de Bachelor en graphisme (je n’ai pas fait les 2 années précédente, mais je suis déjà détentrice d’une licence, qui m’a permise de passer directement en troisième année).
J’effectue cette année en apprentissage, il s’agit donc de ma première année d’apprentissage de ma vie.
Ma rémunération correspond à la ligne de première année (j’ai 23 ans). Mais nombreuses sont les personnes qui me disent que je pourrais bénéficier d’une rémunération équivalente à la deuxième voir à la troisième année. Est-ce vrai ? Parce que cela fait quand même une sacré différence pas négligeable de nos jours.

Merci à vous et belle soirée.

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 02/05/2023 : 23:54

Hello,

Un étudiant en alternance qui signe un contrat d'apprentissage d'un an avec son employeur pour un Bachelor perçoit normalement un salaire de 3ème année sur la grille des salaires d'un apprenti. Le Bachelor cloture habituellement le cycle des deux années de BTS + un an de Bachelor.

Tu es dans la condition d'application de l'article D6222-28-1 du Code du travail. Ta rémunération doit être celle d'un apprenti en 3 ème année de contrat : 78% du SMIC.
Voir la page proposée

...

Le CFA à voir

CFA IFIR

Lyon(69)

------------------ annonces Google ----------------