• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

prime d'activité

• jerome38
  • Posté le 22/12/2015 : 22:18

Bonjour,
J'ai 23 ans, je suis en 2ème année CAP petite enfance en alternance et perçois donc un salaire à 61% du smic ( 889,10 € ).
Je sais pas si quelqu'un a entendu parler de la prime d'activité qui va remplacer le RSA et la prime pour l'emploi.. cette nouvelle prime va être ouverte aussi aux apprentis qui sont payés + de 900 €/mois et il est possible de faire sa simulation de droits ( Voir la page proposée ). J'ai fais ma simulation et surprise je n'y au pas le droit car je ne gagne pas 900 € par mois mais 889 donc pour 10 € près je passe à côté. Je voulais donc savoir si quelqu'un a fait sa simulation et est dans la même situation que moi et si vous pensez que lors de l'envoie de ma situation à la CAF ceci pourront faire une exception sur étude de mon dossier ? ... si quelqu'un défois s'y connait [:)] bonne soirée à tous<<

DERNIERES REPONSES

• Valentin D
  • Posté le 24/02/2016 : 11:53

Voir la page proposée<<<

• Valentin D
  • Posté le 24/02/2016 : 11:48

Bonjour!

J'ai lancé la pétition "Manuel VALLS (Premier Ministre), Myriam El-Khomri (Ministre du Travail): La prime d'activité pour les jeunes majeurs apprentis" et j'ai besoin de votre aide pour la faire décoller.

Pourriez-vous prendre 30 secondes pour la signer? Voici le lien:

Voir la page proposéeé-pour-les-jeunes-majeurs-apprentis

Voilà pourquoi c'est important:

Bonjour Monsieur le Premier Ministre,

Je me permets de rédiger de courrier afin que vous éclaircissiez un point concernant la prime d'activité mise en place depuis ce début 2016, qui touche un bon nombre de jeunes salariés apprentis Français.

En effet, un plafond maximum existe (1300€/mois) qui rend légitime ceux qui sont éligibles à cette aide, qui est d'ailleurs très utile, bien pensée, et efficace je l'espère pour lutter contre la précarité des petits salaires.