• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Garder son salaire en apprentissage

• Moux
  • Posté le 06/01/2015 : 19:21

Bonjour à tous !
Voilà je viens d'avoir une discussion avec mon patron et il me propose de reprendre un BTS en apprentissage. Je suis actuellement salarié et je gagne un peu plus que le SMIC. J'ai aujourd'hui un appartement, assurances et un forfait téléphone à payer, une voiture à entretenir etc. J'aimerai accepter ça proposition mais je ne peux pas me permettre de gagner moins, ce n'est déjà pas facile tous les mois..
Je voulais donc savoir comment cela doit se passer. Vais je toucher un salaire d'apprenti ou conserver le salaire que j'ai actuellement ?
Merci d'avance et bonne soirée [:)]<<<<

DERNIERES REPONSES

• LAPP
  • Posté le 08/01/2015 : 11:38

Bonjour,
Rien n'obligera ton employeur à te payer au minimum le salaire que tu as actuellement. La loi garantit le même salaire en cas de changement d'un contrat d'apprentissage vers un nouveau contrat d'apprentissage.

Donc dans ton cas, le seul moyen est d'accepter le changement mais en négociant ton salaire d'apprenti en BTS, pour que soit ajouté au salaire minimum légal le complément pour atteindre au niveau de ton salaire actuel. Ce qui est très possible si ton employeur est compréhensif et clairvoyant [;)].
Attention: le montant du salaire doit être indiqué sur ton nouveau contrat 'apprentissage<<<<<<

...

Le CFA à voir

CFA du Social

PARIS(75)

------------------ annonces Google ----------------