• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

13e Mois Apprentissage

• khavet
  • Posté le 10/12/2012 : 12:31

Bonjour,

Je suis actuellement en 3e année d'école d'ingénieurs, en apprentissage. Ma société dépend de la convention collective du bâtiment et des travaux publics.
Je suis assimilé ETAM niveau E.

Tous mes collègues Etams et Cadres touchent un 13e mois.

En revanche, moi je ne l'ai jamais touché, et ma correspondante de paie me dit que ce n'est pas inscrit dans mon contrat.

Or il me semble que dans la convention collective il est inscrit que l'apprenti doit toucher toutes les primes/avantages que les autres salariés.

Je dispose de tickets restaurants, j'ai touché une prime de participation. Néanmoins, concernant le 13e mois, rien à faire.

Pouvez-vous me dire si j'ai le droit au 13e mois ? Et si oui, quelle preuve je peux apporter ?

Je ne veux pas faire de "scandale", mais si c'est un droit, je ne me priverai pas pour le réclamer !

Merci par avance,

Kévin<<

DERNIERES REPONSES

• khavet
  • Posté le 10/12/2012 : 20:41

Merci du coup de main ! Je n'ai rien trouvé non plus dans la convention collective...
Je vais faire le forcing maintenant...<<<

• Nehyym
  • Posté le 10/12/2012 : 20:18

Je n'ai rien trouvé dans la convention collective donc à moins que te trouves quelque chose je partirai plutôt sur l'usage et pour cela j'ai plus costaud comme argument:

"Article L111-4
Abrogé par Loi n°2005-32 du 18 janvier 2005 - art. 16 (V) JORF 19 janvier 2005
Le contrat d'apprentissage est établi en tenant compte des conventions collectives des usages et des coutumes de la profession, notamment des règles établies par les chambres de commerce, les chambres de métiers, les comités départementaux de l'enseignement technique et les commissions locales professionnelles et sous le contrôle et la garantie des associations professionnelles en vue de l'apprentissage partout où elles sont régulièrement constituées."