• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Salaire non payé depuis 2 mois

• shinji
  • Posté le 04/09/2008 : 00:00

Bonjour, voilà j''attends toujours mes salaires de juillet et récemment celui d''aout (vu qu''on passe en septembre) et je n''ai pas toujours pas été payé, j''en ai d''ailleurs déjà fait part à mon employeur. Je vis chez mes parents certes, mais là avec 40€ sur mon compte je ne peux plus tirer grand chose et je ne pourrais pas manger au travail (sinon chez moi).

* Est-ce que je peux lui faire du chantage (gentil) genre "si tu paies pas la semaine prochaine je pourrai plsu venir travailler" ? (la question peut paraître conne mais moi ça commence à me souler la situtation :-( ).

* Est-ce que je peux dans ce cas rester chez moi (de force) dans ce cas (il me doit 2 semaines de révisions de partiels de toute façon) et attendre le paiement ?

* S''il me vire, je peux toujours faire passer l''affaire aux prud''hommes.

<<<

DERNIERES REPONSES

• lolo57
  • Posté le 08/10/2008 : 00:00

tu lui fait un courrier en recommandé accusé de réception en lui dmeandant de regulariser la situation faute de quoi tu remettra le dossier au prud'hommes ! généralement, ils n'aiment pas ca les employeurs !!!! si tu n'a rien suite a ce courrier, je t'encourage a y aller et a demander une consultation en référé ! 'urgence) mais surtout ne quitte pas ton emploi, car l'employeur peut se retourner contre toi pour abandon de poste. il faut que ce soit une mesure administrative ! bon courage !<<<<<

• jojo
  • Posté le 05/09/2008 : 00:00

le mieux est de prendre rendez vous avec l'inspection du travail ,il va faire le necessaire pour que tu sois payer rapidement et regulariser tes 2 semaines de revisions.
pas de change il y a un contrat donc salaire obligatoire et ne pas venir serait une faute de ta part!!! tes parents pourraient donner un coup de fils et leur dire que si le cheque n'est pas fait dans la journée tu mets le dossier aupres de l'inspection du travail donne moi la suite!!!<<

...

Le CFA à voir

CMA Formation Rodez-Onet

Onet-le-Château(12)

------------------ annonces Google ----------------