SUJET PRINCIPAL
Bonsoir
Ma fille étant en apprentissage, à décidé d’un commun accord avec son employeur de rompre le contrat pour diverses raisons.
Elle a à ce titre des congés de 2022 (14j) et de 2023 (25j) et j’aurais voulu savoir sachant qu’elle est en arrêt de travail jusqu’au 12/02/2023 inclus (pour maladie).
Afin que la fin de contrat ce passe dans les meilleures conditions, je souhaiterais savoir :
Pour la date de rupture :
la date à laquelle la fin de contrat doit être établie, pour moi le 13/02/2023 venant à la suite de l’arrêt de travail.
Pour les indemnités:
Si les indemnités doivent tenir compte du planning de présence au CFA, intercalés des congés comme si elle les avait posés, définissant ainsi une date de fin d’indemnités
Comme elle faisait 2 semaines cfa et 2 semaines entreprise cela amènera à 4 mois Ou seulement tenir compte des congés soit les jours restant à prendre soit 1,5 mois ?
De plus ces congés payes qui feront parti du solde de tout compte doivent ils être majoré d’une indemnité compensatrice,
J’ai lu que visiblement il y avait une indemnité puisque non pris pendant le contrat en CDD, mais je voulais en être sure.
Vous remerciant pour vos retours
DERNIERES REPONSES
Tout ceci est sans objet. S'il reste 4 semaines de congés non pris à un apprenti qui rompt son contrat, il devra toucher l'équivalent de 4 semaines de salaires en plus en même temps que son solde de tout compte. Point.
Il n'y a pas d'indemnités compensatrices supplémentaires avec un contrat d'apprentissage. Ce n'est pas un CDD classique.
Le statut de stagiaire de la formation professionnelle n'accorde aucune rémunération dès lors que
l'apprenti a lui même choisi de rompre son contrat.
Bonjour LAPP,
Tout d’abord merci de ce retour, et des informations communiquées.
Concernant ma question sur les congés je vais essayer de détailler et donner un exemple.
Imaginons que ma fille a encore 4 semaines de congés à solder, et que pour :