• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Est-ce possible d'arrêter l'école en restant en contrat d'apprentissage ?

• Moaa974
  • Posté le 24/01/2023 : 17:40

Bonjour,
Je suis dans une entreprise où je me sent vraiment bien, je m'entend très bien avec le patron qui est mon maître d'apprentissage en métier de la salle. On a rencontré quelques soucis avec notre chef de cuisine qui nous a planté ( nous obligeant à fermer le restaurant quelques temps, puis comme j'ai un cap cuisine à reprendre quelques temps la cuisine )

Depuis quelques semaines je pense à arrêter mon apprentissage, du moins les cours, je suis loin d'être mauvaise mais ça ne me plaît vraiment pas !

J'adore l'entreprise dans laquelle je suis, c'est très formateur, j'ai pas mal de responsabilités, on prend en considération mon avis sur beaucoup de chose au sein de l'établissement, et le salaire que j'ai me suffit pour l'instant.

Ma question est donc: puis-je rester en contrat d'apprentissage dans mon entreprise si je lâche l'école ?

Mon patron est père d'un très jeune enfant et les finances de la boîte ne sont pas très bonnes grâce à notre merveilleux chef, j'aimerais donc être plus présente au travail sans pour autant demander un contrat en cdi.

Merci d'avance aux personne qui pourront m'aider, j'ai eu beau chercher sur internet je n'ai rien trouvé de similaire à ma situation !
Bonne journée à vous !

DERNIERES REPONSES

• LAPP
  • Posté le 24/01/2023 : 23:01

Hello,

Le contrat d'apprrentissage c'est un.e apprenti.e, une entreprise et une école. Tu peux perdre ton employeur (rupture de contrat et dans ce cas tu deviens stagiaire de la formation professionnelle jusqu'à ton examen) mais pas ton école.
Voir la page proposée
Donc la réponse est non : tu ne peux pas rester en contrat d'apprentissage dans ton entreprise si tu lâches l'école !

Et mon conseil est le suivant : ne lache pas l'école ! Il n'est pas urgent de se précipiter dans un emploi, surtout s'il n'offre pas de bonnes perspectives d'évolution. Passe ton diplôme avant de t'engager dans la voie professionnelle, tu n'auras probablement plus l'occasion d'y revenir et tu le regretteras sans doute :)

...

Le CFA à voir

Centre de formation régional de la CMA Occitanie

Saint-Jean(31)

------------------ annonces Google ----------------