• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Peut on acheter un logement quand on est apprenti?

• Plomber
  • Posté le 21/02/2016 : 13:04

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau, ceci est mon premier sujet.
Je suis en premier année BP Génie Climatique, j'ai déjà deux CAP.
Donc ma question était de savoir si certain sur ce forum on pu acheter des logements en étant apprenti? Sans parler forcément de maison mais un appartement.
Je me suis renseigner un peu autour de moi mais les réponses n'était pas claire et je ne connais pas forcément bien par rapport au aide que l'on peut avoir. Jje ne sais pas si vous en savez plus....?<

DERNIERES REPONSES

• LAPP
  • Posté le 24/02/2016 : 11:20

Bonjour,

Oui, quand on interroge les banques, ils ne sont pas très chaud pour prêter de l'argent aux apprentis pour acheter un bien immobilier. C'est la même chose pour les étudiants ou toute personne qui ne présente pas pour eux toutes les garanties. Ils veulent au minimum un CDI. Mais si la demande d'emprunt est faite par un couple, et que l'un des deux est en CDI, ça peut marcher.<

• Plomber
  • Posté le 22/02/2016 : 12:34

Merci de votre réponse.
Je voudrais acheter donc faire un emprunt avec un apport d'environ 18000€ mais seulement un CDD d'apprenti au yeux de la banque ne doit pas valoir grand chose. Mais je voulais me renseigner.

Merci<

• LAPP
  • Posté le 22/02/2016 : 09:14

Bonjour,

Avec un salaire, on peut faire un emprunt. J'ai vu que deux apprentis (copains d'enfance) avaient réunis leurs ressources pour acheter un appartement ensemble. L'un des deux a mis un peu plus 65% (il possède donc 65% du bien) et chacun rembourse son emprunt à la banque.

Le jour ou ils partiront, ils pourront soit prendre un locataire, soit vendre.

...

Le CFA à voir

CFA Agricole de l'Hérault - CFA Agropolis

Montpellier(34)

------------------ annonces Google ----------------