• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Taxe d'habitation apprenti

• Kevin Aubr
  • Posté le 12/11/2015 : 16:36

Salut a tous je vien de recevoir une taxe d'habitation de 743 euros ( redevance télé comprise ).

En detail , je suis apprenti en brevet professionnels, je touche 925 euros brut, 905 net, je vie a thouaré sur loire dans le 44 a 5minutes de nantes dans un logement neuf ( premier locataire ) de 40m2.
Pour la petite histoire un amis qui habite a 500m de cher moi l'année derniere il etait apprenti , son logement ai lui aussi neuf et de meme taille dans la meme ville ! Il n'a payer que 240 euros !!!!

Ayant une vie je n'ai pas les moyen de payer une telle somme qui s'ajoute au 128euros de taxe d'ordure et 70euros d'eau que je dois a nantes métropole.

Ma question ai simple ai t'il possible de la faire reduire et ou exonéré ? ( une des condition de l'exonération ai de toucher le rsa , je touche le rsa jeune travailleur qui ne represente pas grand chose mais bon )

Cordialement.<<

DERNIERES REPONSES

• Kevin Aubr
  • Posté le 13/11/2015 : 16:35

Bonjour merci pour la reponse l'année dernière je touchai le même salaire , je suis en 2eme année la. Donc je vais aller voir les impôts comme vous me l'avez dit.
Merci bonne journée.<<

• LAPP
  • Posté le 13/11/2015 : 14:51

Bonjour Kévin,

Pour bénéficier d'une réduction, voir d'une exonération de la taxe d'habitation, ton revenu fiscal de référence en 2014 ne doit pas dépasser 25 130 €.

Donc ce n'est pas le salaire que tu perçois actuellement qui est pris en compte, mais ce que tu as gagné l'année dernière. Si tu as travaillé l'année dernière et que tu as déclaré aux impôts moins de 25 130 €, tu vas te présenter au centre des impôts de Thouaré sur Loire et tu demande un plafonnement ou une exonération.

>
Voir la page proposée

...

Le CFA à voir

CMA Formation Mende

MENDE Cedex(48)

------------------ annonces Google ----------------