SUJET PRINCIPAL
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de cumuler deux contrats. En effet, je suis apprenti en première année d'école d'ingénieur et cet été j'ai décidé de prendre des vacances. Comme les étés précédents je travaillais, j'aurais aimé travailler deux semaines là où j'étais les années précédentes. J'en ai parlé avec mon tuteur d'apprentissage qui n'y voit aucun inconvénient mais je voulais savoir si cela était légal.
Merci d'avance pour vos réponse!<<<
DERNIERES REPONSES
Il est possible de cumuler plusieurs contrat de travail mais pas si tu es en apprentissage tu dépasserais les limites légales du travail.
Mais il est possible par contre de cumuler pour un apprenti un contrat d'apprentissage et l'auto entrepreneuriat.<<<<
Rien n'interdit de cumuler deux contrats de travail, cependant tu n'as pas le droit de travailler pendant tes congés payés. Ton employeur pourrait te licencier pour faute grave, sans préavis, ni indemnité de licenciement. Mais tu peux faire onfiance à ton employeur qui t'a dit qu'il n'y voyait pas d'inconvénient. L'autre risque c'est être condamné à verser des dommages-intérêts aux Assedic, au moins égaux à ton indemnité de congés payés.