• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Apprentissage / Vente

• damiendao
  • Posté le 05/02/2013 : 12:28

Bonjour, j'aimerais quelques conseils pour un problème avec mon apprentissage.
Je suis employé dans un restaurant en apprentissage depuis 4mois, mon employeur et maitre de stage, vient de vendre son restaurant et va donc fermer fin Février le nouveau acheteur ne voulant reprendre aucun employé du restaurant, je voudrais savoir si je peux quand même passer mon examen avec mon Centre de formation fin Mai 2013 et aussi si je vais toucher une rémunération pendant ses mois manquants a ma formation.
<<

DERNIERES REPONSES

• LAPP
  • Posté le 05/02/2013 : 19:29

Tout à fait d'accord avec Nehyym, c'est pourquoi il est bon d'en parler à ce nouveau patron. Et négocier avec le CFA pour qu'il te garde judqu'au diplôme<<

• Nehyym
  • Posté le 05/02/2013 : 18:32

Bonjour,

Essai de rester sur tes positions pour garder ton emploi jusqu'au diplôme. Mais sache que si rupture il doit y avoir elle se fait, comme le dit Xof, d'un commun accord et tu es en droit de réclamer la totalité de tes salaires jusqu'à la fin de ton contrat.
Peu le savent mais se n'est jamais négligeable.<<

• damiendao
  • Posté le 05/02/2013 : 14:20

Le problème qui se pause c'est que le nouveau patron veut refaire a peu près 3mois de travaux et n'ont pas l'air vraiment d'accord de garder les employés, et essayeront je pense par n'importe quels moyens de me mettre a la porte..
Enfin, on verra bien :)..
Merci de ta réponse.
<<

• LAPP
  • Posté le 05/02/2013 : 13:58

Bonjour,

Un contrat d'apprentissage n'est pas soumis à des procédures de licenciement. Donc ton employeur ne peut pas te licencier. Et si il y a un repreneur, celui-ci hérite des obligations de l'ancien employeur.
Donc le nouveau patron est obligé de te garder. Le seul moyen de résilier un contrat d'apprentissage s'appelle "la rupture de contrat d’un commun accord", c'est à dire que les deux parties (patron, employé) doivent être d'accord. Dans ton cas, je refuserai tout contrat à l'amiable et je resterai dans l'entreprise jusqu'à mon diplôme.[:)]<<

...

Le CFA à voir

CFA Agricole de l'Hérault - CFA Agropolis

Montpellier(34)

------------------ annonces Google ----------------