SUJET PRINCIPAL
mon fils âgé de 17 ans s'est fait exclure de son cfa en avril 2012 suite à cela son contrat à été rompu à l'amiable avec son employeur. Depuis il a trouvé un autre patron qui est près à le prendre mais il lui propose le même cfa. Peut on lui refusé son inscription dans ce cfa alors qu'il à été exclu lors d'un conseil de discipline. merci de votre aide<
DERNIERES REPONSES
Suite à son exclusion, votre fils a également la possibilité de représenté un nouveau dossier.
Pour avoir participé à un conseil de discipline ou nous avons prononcé l'exclusion d'un apprenti, l'un des élément qui a motivé la décision d'exclusion est l'absence de motivation de l'apprenti à faire évoluer positivement son comportement et etre acteur de sa réussite et de celle de ses camarades (qu'il influençait négativement).
La réintégration d'un apprenti se fait à l'entrière discrétion du CFA. C'est donc à votre fils de démontrer qu'il a la capacité de corriger son comportement, et de devenir un élément positif, et ce de manière indépendante. C'est à lui de le démontrer, sans etre pousser par ses parents qui semble plus inquiet pour son avenir que lui.
Bon courage,
Cordialement,
Rémy
C'est une discussion qui se fera entre l'employeur et le CFA.<