• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Alternance + 2 logements ?

• cesu46
  • Posté le 29/02/2012 : 10:57

Bonjour à tous

Mon fils va entrer à l'école des mines de Saint ETienne. Nous habitons sur Cahors ( 5 heures de route ) et son entreprise est à Cherbourg, voire à Paris.
Il est donc obligé d'avoir 2 logements....
Ne roulant pas sur l'or comme beaucoup de parents ! Avez vous des conseils , voire sur la défiscalisation aussi sur un des deux logements car nous serons obligés d'en payer 2 puisque l'alternance consiste en un mois à l'école et un mois dans la société.
Compte tenu de ces frais ainsi que ceux du transport entre l'école et l'entreprise, qui peut dire qu'en France que l'éducation (...) est à la portée de tous.
Donc si vous vivez cette situation ou si vous avez des tuyaux auquels je ne pense pas sous toutes les formes ( logements, conseils fiscaux ou autres ), n"hésitez pas, ils sont les bienvenus ....
Merci par avance<<

DERNIERES REPONSES

• amg00
  • Posté le 15/03/2012 : 14:21

Concernant les logements tout dépend des entreprises.
Les grands groupes donnent une aide au logements aux apprentis.Et grâce aux APL, l'apprenti paye un loyer assez modique.
De plus si le site de travail de la personne est loin de l'école, d'autres aides en interne s'offrent à lui.
Il faut qu'il se renseigne lors des entretiens d'embauche.<<<<

• LAPP
  • Posté le 09/03/2012 : 16:51

Je vous suggère la co-location qui est souvent le meilleur moyen de réduire le coût du loyer<<<

...

Le CFA à voir

CFA de la Pharmacie

Paris(75)

------------------ annonces Google ----------------