• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Nombre d'heure au CFA et en Entreprise

• alex-59
  • Posté le 12/12/2011 : 23:29

Bonjour

Je suis dans une équipe en travail posté, nous avons un apprenti très sérieux qui malheureusement à des problèmes de santé. Visiblement les RH commence a ce posé des questions sur son inscription à l'examen de Bac pro de cette année, pour le non respect du temps de présence.

Malheureusement les RH sont incapables de nous dire le nombre d'heures de présence obligatoire au CFA ainsi qu'a l'entreprise pour son inscription a l'examen.

Pourriez vous nous donner cette information ?

Merci<<<<

DERNIERES REPONSES

• dol
  • Posté le 19/12/2011 : 18:54

Non, après c'est l'entreprise qui décide de présenter le candidat à l'examen.
D'ailleurs c'est comme cela que cela devrait-être fait, souvent, par commodité, c'est le CFA qui se charge de l'inscription.<<

• alex-59
  • Posté le 19/12/2011 : 11:18

Bonjour,

Merci pour votre réponse, et pour le nombre d'heure en entreprise y a t'il une seuil minimum d'heure de présence ?<<<<

• dol
  • Posté le 18/12/2011 : 11:27

Je vais préciser les choses.
Pour qu'un apprenti puisse passer son examen, il doit justifier d'un nombre d'heure de formation.
En cap et en BP c'est 400 heures minimum par an.
Pour un bac pro, c'est 1850 heures sur trois ans.
Ces durée sont des minimums légaux.
<<<

• LAPP
  • Posté le 13/12/2011 : 17:39

Bonjour,

A ma connaissance il n'existe pas de règles qui prescrivent un temps minimum de présence au CFA ou dans l'entreprise, préalable à une inscription à l'examen. Si sa préparation est rendue insuffisante du fait de ses trop longues absences, hélas, il échouera probablement. Voila tout.<

...

Le CFA à voir

Ecole des Métiers-Dijon Métropole

Longvic(21)

------------------ annonces Google ----------------