SUJET PRINCIPAL
Bonjour,
ET merci de me répondre. Mon fils de 16 ans vient de commencer son contrat en alternance en tant que cuisinier. Il a commencé jeudi dernier, et sans repos depuis. Il travaille ce jour.
Il a fait en 6 jours plus de 67 heures!!!!! Comment est ce possible? Le patron est complètement hors la loi. Si l'on dit quelque chose, nous avons peur qu'il soit renvoyé avant les 2 mois d'essai, et si l'on dit rien, mon fils va finir sur les genoux.
Le patron n'a aucune dérogation pour que mon fils travaille le soir après 22h et pourtant, il le fait travailler jusqu'à minuit.
Que faire sans créer de tensions envers l'un et l'autre. Ce métier lui plait, mais 66 heures en 6 jours à son âge c'est de l'inconscience et totalement illégal.
Merci,
Marie<
DERNIERES REPONSES
Bonjour, nous avons exactement le même cas avec notre fille de 16 ans, elle fait plus d'heures que la loi le prévoit, certes en cuisine , il faut taper dedans, mais la, elle fini à des 23 heures minuit, 01heure voir plus, alors que les mineurs doivent impérativement finir à 22 heures, donc avec le conseil du CFA, nous avons décidé de la changer d'établissement puisse qu'après plusieurs discussions avec le patron, les horaires restent chargés, il ne veut rien laisser et les prend comme de la petite main d'oeuvre à bas prix, dans ce cas, par contre, nous cherchons comment faire pour que la chambre du commerce s'occupe de lui pour qu'il ne recommence pas avec d'autres apprentis. on est dessus actuellement.<<
Bonsoir et merci pour le lien, je vais aller le visiter. Bonne soirée a vous!
<<
Merci de votre retour. Voici pour infos les règles concernant le temps de travail en entreprise dans L'APPRENTI<
Bonjour,