SUJET PRINCIPAL
Bonjour,
Je suis actuellement dans ma dernière année de DUT en alternance.
Mon travail en entreprise est si efficace selon, que l'accès à un CDI est possible. Il vont donc très probablement sortir prochainement, un poste en CDI, pour lequel je pourrai postulée. Cependant, comme il y a de fortes chances que ce poste me soit attribué ( j'explique, le poste sort, mais doit avoir plusieurs candidats, et le cadre choisit ensuite le candidat souhaité, car selon les "règles" de la boite, on ne donne pas un CDI direct).
Donc, il se pourrait qu'avant la fin de mon contrat d'apprentissage, que je passe en CDI, je voudrait donc savoir si malgré ce détail, il restait possible pour moi, de valider et d'obtenir mon diplome, sachant que j'aurait eu toute la formation théorique (les mois qu'il me reste en CDD se feront entièrement en entreprise, puisque la formation théorique est terminée).
J'espère que j'ai été assez compréhensible, car c'est pas évident à expliquer.
Merci<<<
DERNIERES REPONSES
Le contrat d'apprentissage n'est pas une question de théorie et de pratique, c'est un contrat particulier qui doit aller à son terme, sauf si vous démissionnez avec un accord amiable ou qui s'arrête après le passage de l'examen et après en avoir averti l'entreprise deux mois avant et par lettre recommandée.
Renseignez vous au Service académique de l'apprentissage, le SAIA de votre académie. Ils pourront vous apporter une réponse.<<<<<
Non, en fait mon cadre souhaiterai m'embaucher, mais il n'a pas la main direct pour me donner un contrat, et comme il veux que je reste, il pousse à la création de poste, mais le poste ne reste pas ouvert éternellement, donc si il sort avant la fin de mon embauche, mon CDD deviendrait un CDI pour ça il y a pas de soucis de leur part, mais ce que je voudrait savoir c'est si malgré tout je peux valider le diplome, puisque formation théorique complétée.
(je me répète sans doute, et je m'en excuse)<<
C'est une question difficile car vous avez un contrat d'apprentissage et dans ce cas, vous devez aller jusqu'à son terme. Ensuite, vous serez embauchée en CDI avec la prise en compte de votre ancienneté.
Mais si votre profil correspond parfaitement aux besoins de l'entreprise, ils seront capables d'attendre que votre contrat soit terminé.
Pour plus d'informations et en tous cas avoir une confirmation, vous pouvez téléphoner au SAIA du rectorat de votre académie.<<<