SUJET PRINCIPAL
Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si les 2 années d'apprentissage en cap comptent comme 2 années d'expérience professionelles, car on m'a dit que non?<<<
DERNIERES REPONSES
Ah non jamais, avant tout formation avec un diplôme. Bye et bonne semaine (bien ce site)<<<
En fait, je souhaite faire un cap de maintenance des véhicules légers pour pouvoir devenir contrôleur technique automobile. Et pour suivre la formation de contrôleur, il faut un cap maintenance et deux ans d'expérience, et je ne sais pas si les deux années d'apprentissage en cap comptent comme deux ans d'expérience?<<
D'accord merci ,mais je pensais que les deux années d'apprentissage était normalement considérées comme deux années d'expérience.
<<<
Bonjour, CAP maintenance automobile en 2 ans (ou BAC PRO en 3 ans) . donc si il vous demande deux ans d'exp. c'est après l'obtention du CAP, ce qui donne 2 + 2 ans = années. A vérifier auprès de la formation controleur. Bonne chance Patricia<<<<<<<
ok merci pour la réponse, ce n'est pas pour les aides... mais pour pouvoir suivre une formation de l'AFPA qui demande un cap + 2 ans d'expérience mini donc je pense vu votre réponse que c'est ok.<
Bonjour, vos deux années comptent pour votre retraite. Elles comptent aussi comme deux années d'expériences, mais ne peuvent compter comme par exemple:
Un jeune qui fait deux ans de CAP boumanger, 1 année de pâtisserie, 1 année de chocolaterie= 4 années, d'accord.
Si ce jeune souhaite s'installer à son compte il ne pourra pas prendre d'apprenti, car toutes ces années ne sont pas comptabilisées comme expérience pro. Il devra attendre 3 ans, ou bien si il à été 3 ans comme salarié après son dernier diplôme là c'est OK.
Bien répondu, mais pourquoi cette question, vous devez avoir un projet? lequel? Patricia
Voir la page proposée<<<
bonjour, expérience professionelles, oui et non...
a la suite des 2ans, vous ne pourrer pas compté sur les assedic pour avoir des aide financiére, sachez aussi que ses 2ans de travail ne compte pas pour le chomage... car vous ne cotisé pas.
sinon, on peut dire que sa compte comme expérience professionelles le jour ou vous démarcheré a un patron pour du boulot!! une personne qui a un CAP avec 2ans de boulot(alternance) a beaucoup plus de chance qu'une personne avec un CAP passer que a l'école... c'est un trés bon point pour le CV et le recrutement! car a vrai dire, a l'école, on apprend pas réelement le métier... seulement les fondentamentaux<<