• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

quel droit lorsque l''on travaille en restauration

• elisa
  • Posté le 31/05/2008 : 00:00

bonjour à tous, mon fils de 16 ans a travaillé le jour de la fête des mères (donc un dimanche qui est d''habitude son jour de repos). ce qui signifi qu''il sera en repos seulement ce dimanche qui vient (il a donc travaillé 15 jours d''affilés). Quels sont ses droits pour un férié et surtout n''aurait-il pas du avoir un jour de repos dans la semaine en compensation ? seconde question comme il a 16 ans sont patron peut il l''obliger à quitter au delà de 22 h le soir ? Merci d''avance pour votre aide.<<

DERNIERES REPONSES

• Jérôme
  • Posté le 06/07/2008 : 00:00

Bonjour, les jours de repos et les jours fériés sont trés encadrés pour les apprentis mineurs. Dans tous les cas, votre fils avait droit à un repos de 24 heures consécutives.

Il devra être rémunéré en heures supplémentaires pour ce dimanche, et avoir une majoration pour travail un jour férié en fonction de ce que prévoit la convention collective des HCR.

Vous pouvez me contacter directement sur mon e-mail : jerome#damiens-cerf.com
<<<

• jojo
  • Posté le 04/06/2008 : 00:00

bonjour c'est la 4e fois que j'essaie de vous repondre mais il y a un probleme sur le site .
voir pour votre fils en loisirs et droit du travai il doit avoir 2 jours de conges consecutifs et ne doit pas travailler apres 22.heures. je vous conseille de faire une photocopie et aussi de demander a l'inspection du travail une photocopie sur la collectivité en testauration.
apres avoir tous les elements je vous conseille de prendre rendez vous avec son patron et de rectifier tout de suite il ne sera pas heureux mais cela va soulager votre fils il est mineur donc il faut mieux surveiller.et expliquer a son patron qu'un contrat doit etre respecter dans les 2 sens !<<<

...

Le CFA à voir

CFA de CCI Formation EESC

Laxou(54)

------------------ annonces Google ----------------