• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

journée de solidarité

• thomas
  • Posté le 14/05/2008 : 00:00

Bonjour, mon patron nous a "donné" le lundi de pentecote, mais il nous dit que l''on doit le récupérer par 7 heures supplémentaires au titre de la journée de solidarité.
Est ce que ce principe s''applique aux apprentis ? j''ai lu sur un site (recherche google) que les apprentis n''étaient pas concerné par ce principe, étant donné que le patron est exonéré de charge sur le salaire, cela reviendrait à donner 7 heures au patron.
<<<<<

DERNIERES REPONSES

• Jérôme
  • Posté le 06/07/2008 : 00:00

Oui, mais il ne faut pas se mettre dans la tête que l'employeur peut demander au salarié, ou à l'apprenti, de réaliser 7 heures supplémentaires...

Le Décret dit que le salarié offre une journée de travail, ou 7 heures, pour la solidarité.

Les heures supplémentaires ne sont pas des heures de base.

Si vous effectuez 7 heures supplémentaires, votre employeur ne vous paiera pas le tarif horaire de base. Cependant, il reste obligé de vous payer la majoration de 25 ou 50% si ces heures ont été effectuées en sus de l'horaire de travail hebdomadaire de base.

Sinon, vous offrirez, en plus des 7 heures de solidarité, 25 ou 50% de ces heures à votre employeur, car il ne paiera qu'une journée en horaire de base !<<

• skip
  • Posté le 17/05/2008 : 00:00

Merci Lilian pour cette précision. Tu es plus vigilante que moi!<

• lilian
  • Posté le 17/05/2008 : 00:00

oui un apprenti a les mêmes droits et obligations qu'un autre salarié de l"entreprise sauf pour la journée de solidarité, s"il est mineur, il peut refuser de la faire. J"ai été dans ce cas il y a deux ans et c'est sur le site LAPPRENTI que j'avais trouvé cette information, confirmée par l'inspection du travail.<<<

• skip
  • Posté le 16/05/2008 : 00:00

Les apprentis sont des salariés comme les autres dans l'entreprise et sont soumis aux mêmes droits et obligations. Donc soumis aux principes de la journée de solidarité.<<<<

• jojo
  • Posté le 15/05/2008 : 00:00

bonjour quand tu regardes en haut dans loisirs et conges il n'est pas stipulé que le lundi de pentecote doit etre recupere pour les apprentis<<

...

Le CFA à voir

CMA Formation Albi-Cunac

Albi(81)

------------------ annonces Google ----------------