• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Est-il possible de changer de CFA en 2e année pour cause de déménagement?

• Peach
  • Posté le 01/02/2008 : 00:00

Bonjour!
Je suis actuellement en 1ère année de CAP Fleuriste et je souhaitais savoir si je pouvais changer de CFA et d''entreprise en 2e année pour cause de déménagement(je vais changer de département de résidence)? Si oui je souhaite savoir comment m''y prendre pour ne pas rater mon année et devoir tout recommencer ailleurs, ce serait vraiment dommage.

Par ailleurs je souhaitais savoir s''il existait des Cfa dans les environs de lille qui proposait une formation complète de Cap Fleuriste en 1 An(sachant que je dispose déjà du bac général)? Parcque là où je suis actuellement, on m''a proposé de passer le CAP en candidat libre au bout de la 1ère année, mais on ne nous donne aucun cours ni aucune formation de deuxième année, donc il s''avère dur de travailler des cours que je ne peux pas obtenir (surtout que dans ce métier il existe très peu de documentation sur les cours)!

Merci d''avance pour votre aide!<<<

DERNIERES REPONSES

• cat1366
  • Posté le 21/02/2008 : 00:00

la chambre des metiers de Lille propose le CAP en 1an si on a le bac, il faut en faire la demande mais apparemment ça ne pose pas de souci.
Ma fille veut faire un apprentissage fleuriste sur Lille l'an prochain, elle aussi a le bac. Nous sommes à la recherche d'information sur les aides que l'on peut percevoir (logement, repas, transports) pour évaluer le coût si vous avez des infos...<<<<

...

Le CFA à voir

INSTITUT PARISIEN DE FORMATION

PARIS(75)

------------------ annonces Google ----------------