• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

conges hors vacances scolaire

• bellanger
  • Posté le 09/01/2008 : 00:00

fermeture de l entreprise pendant 1 semaine hors vacances scolaires l employeur lui demande de prendre des conges payes
pendant cette semaine mon fils est il dans l obligation d aller au cfa 2 jours comme prevus si oui ces 2 joursdoivent etre retiré de ces conges?
merci de me repondre<

DERNIERES REPONSES

• bellanger

j ai eu des infos par le directeur du cfa si l entreprise est fermée il doit lui donner des 5 jours de conges
il ne dois pas aller au cfa en effet l'apprenti relève de la législation des accidents du travail comme tout salarié. C'est à l'entreprise d'établir la déclaration d'accident, même si celui-ci s'est produit au cfa l entreprise etant fermé sa presence au cfa en cas d accident est contraire a la legistation
au accident du travail
J attent une confirmation ecrite
cordialement

• jojo

oui car il est dans l'obligation d'aller au cfa et son patron doit bien le savoir car le cfa va demandé la raison de son absence donc il doit ne pas compter ces 2 jours dans les conges<<<

• jojo

alors j'ai appris quelque chose je pense cela vient car l'entreprise ferme si ce n'est pas le cas l'eleve est obligé d'aller au cfa
comme quoi le forum sert ,on en apprend tous les jours!!<<

• Ostrowski

il n'a que 3 jours de congés payés à poser et il doit suivre sa formation au cfa.<

...

Le CFA à voir

GRETA-CFA Lorraine Nord

Metz(57)

------------------ annonces Google ----------------